La nature et le folklore arménien au coeur du nouvel album d’Astrig Siranossian

https://outhere-music.com/fr/albums/duo-solo

A l’occasion de la publication de son nouvel album « Duo solo », la violoncelliste Astrig Siranossian sera l’invitée du Journal du Classique ce lundi 24 octobre à 20h.

La violoncelliste chante aussi dans cet album mettant en relief Bach, Ligeti et Kodaly

C’est un album particulièrement touchant et profondément intime que nous livre Astrig Siranossian chez Alpha. La violoncelliste met ici en regard le savant et le populaire, en faisant dialoguer des pages de Bach, Ligeti et Kodaly, écrites pour violoncelle seul, avec des transcriptions de mélodies traditionnelles arméniennes. L’occasion pour la violoncelliste, qui chante également dans cet enregistrement, de célébrer ses propres racines, en reprenant des airs qui ont bercé son enfance.

A lire aussi

 

Astrig Siranossian nous éclairera ce soir sur sa démarche, inspirée par la danse comme par la nature. « J’ai toujours pensé que Kodaly devait avoir vu les mêmes montagnes et rencontré des oiseaux et des fleurs similaires à ceux que mes ancêtres évoquaient dans leurs mélodies », écrit-elle dans la préface de cet album. Elle donnera ce programme en concert le 10 décembre à l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique à Paris.

Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique