Johannes Pramsohler publie un nouvel album, « Travel Concertos »

A l’occasion de la publication de son nouvel album avec son ensemble Diderot, Johannes Pramsohler sera, ce mercredi 7 décembre à 20h, l’invité du journal du classique.

L’ensemble Diderot fêtera l’an prochain ses 15 ans

Johannes Pramsohler est violoniste, chef de l’ensemble Diderot et fondateur du label Audax. Et s’il a choisi d’emprunter le nom d’un philosophe réputé pour son ouverture d’esprit, c’est justement pour témoigner de sa curiosité qui le conduit à remettre à l’honneur des œuvres oubliées du répertoire baroque. Dans son nouvel album, intitulé « Travel concertos », on découvre ainsi, aux côtés du célèbre 5ème Concerto brandebourgeois de Bach, des œuvres jamais encore enregistrées signées Johann Jakob Kress, Johann Georg Pisendel, Johan David Heinichen et Paul Karl Durant.

 

Johannes Pramsolher nous racontera ce soir la conception de cet album et nous éclairera sur l’esprit de son ensemble qui fêtera ses 15 ans l’année prochaine ainsi que de son label, fondé il y a déjà 10 ans, qui lui permet de développer des projets particulièrement pertinents.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique