Grand Théâtre de Genève : Aviel Cahn présente la nouvelle saison lyrique

www.gtg.ch/

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison du Grand Théâtre de Genève, Aviel Cahn, son directeur, sera ce lundi 12 septembre à 20h, l’invité du Journal du classique.

La Juive de Fromental Halévy ouvrira la saison lyrique génevoise consacrée aux mondes en migration

C’est avec La Juive d’Halévy que débutera, dès le 15 septembre, la nouvelle saison lyrique genevoise. Une œuvre qui s‘inscrit dans la thématique choisie cette année par Aviel Cahn, le directeur du Grand Théâtre de Genève, à savoir les mondes en migration. Le thème désigne les peuples contraints de quitter leur patrie pour des raisons politiques comme d’autres formes d’exilés, fuyant une société ou effectuant un pèlerinage. C’est l’occasion de rappeler l’importance et la pertinence de l’opéra dans nos sociétés contemporaines.

A lire aussi

Aviel Cahn nous éclairera ce soir sur sa programmation et sur les grandes personnalités qui porteront ces différentes productions, de la jeune soprano Ruzan Mantashyan qui fera ses débuts dans le rôle de Rachel de La Juive à Rolando Villazon en passant par Elsa Dreisig, attendue dans Maria Stuarda. Il y aura également John Osborn, Marc Minkowski, David Alden ou encore la metteuse en scène et cinéaste brésilienne Christiane Jatahy qui nous livrera sa lecture de Nabucco de Verdi en fin de saison.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique