A l’occasion de leur concert au festival de Pâques avec leurs partenaires de l’ensemble Sarbacanes, Gabriel Pidoux et Félix Roth seront, ce samedi 8 avril à 20h, les invités du journal du classique, depuis le Grand Théâtre de Provence.
Ils incarnent cette nouvelle génération de musiciens curieux, inventifs, jonglant entre instruments anciens et modernes, désireux de s’affranchir des barrières stylistiques… Le hautboïste Gabriel Pidoux et le corniste Félix Roth nous raconteront ce soir leur complicité au sein de Sarbacanes.
Car c’est avec leurs partenaires de cet ensemble d’instruments à vent qu’ils se produiront en concert dimanche 9 avril à la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence, dans le cadre du Festival de Pâques. Ils joueront, à cette occasion, des pages de Weber, Mozart et Schubert.
Gabriel Pidoux a enregistré un disque avec le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan
Ils nous éclaireront également sur leurs différentes affinités musicales qui les conduisent à explorer des répertoires très variés. Gabriel Pidoux s’est notamment illustré au disque avec le pianiste Jorge Gonzalez Buajasan dans un magnifique programme aux accents romantiques. Quant à Félix Roth, il s’exprime aussi volontiers dans le genre du jazz et témoigne d’un vif intérêt pour la composition.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay