A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’Opéra de Lille, Emmanuelle Haïm sera, ce jeudi 6 octobre à 20h, l’invitée du journal du classique.
Emmanuelle Haïm partage une grande complicité avec le metteur en scène Barrie Kosky
Emmanuelle Haïm retrouve cette semaine la fosse de l’Opéra de Lille, sa maison quelque part dans la mesure où son orchestre, le Concert d’Astrée, y est en résidence depuis 2004, c’est-à-dire presque le début de son existence. La cheffe et claveciniste nous racontera ainsi ce soir ses liens avec la scène lyrique lilloise et nous éclairera sur cette production qui en ouvre la saison, Sémélé de Haendel dans la mise en scène de Barrie Kosky avec Elsa Benoit, Stuart Jackson ou encore Paul-Antoine Bénos-Djian. C’est à l’affiche jusqu’au 16 octobre.
A lire aussi
Emmanuelle Haïm reviendra, à cette occasion, sur sa complicité avec Barrie Kosky et sur son travail avec les chanteurs notamment dans le répertoire haendélien qu’elle affectionne tant. Sa saison se poursuivra à Amsterdam avec un autre opéra de Haendel, Giulio Cesare, en janvier puis avec The Indian Queen de Purcell au mois de mars à Caen, Anvers et Luxembourg.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique