David Grimal : De Bach à Stravinsky, le violoniste est sur tous les fronts

A l’occasion de sa double actualité discographique, David Grimal sera, ce mercredi 1er mars à 20h, l’invité du journal du classique.

 

David Grimal et Itamar Golan seront en concert le 6 mars aux Bouffes du nord à Paris

Deux nouveaux albums de David Grimal viennent de paraître sous le label La Dolce Volta. Le violoniste nous offre ainsi sa troisième lecture au disque de l’intégrale des sonates et partitas de Bach et s’associe au pianiste Itamar Golan autour d’un programme dédié à Poulenc, Stravinsky et Prokofiev, mettant en regard des pages évoquant la guerre. Un album qui nous renvoie à notre propre époque bouleversée justement par les tragiques événements en Ukraine. « Nous sentions toute cette tension accumulée, et nous nous sommes dirigés vers ce programme franco-russo-ukrainien (car Prokofiev est né en Ukraine). Dans l’humble espoir d’une réconciliation entre nos peuples qui n’ont rien contre les autres » nous dit le violoniste.

 

David Grimal et Itamar Golan seront en concert le 6 mars aux Bouffes du nord à Paris. Ils interpréteront la première sonate de Prokofiev qui sera précédée de pièces pour violon seul de Bach et Ysaÿe. David Grimal retrouvera ensuite ses complices des Dissonances, ainsi qu’Anne Gastinel et Philippe Cassard pour jouer la musique de Brahms. Ils seront ainsi les 18 et 19 mars au Théâtre de Caen puis les 25 et 26 mars au Volcan, au Havre.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique