Cycle Massenet au Palazzetto Bru Zane : Découvrez des pépites méconnues du compositeur

A l’occasion du cycle Massenet du Palazzetto Bru Zane qui se poursuit à Montpellier et à Paris, Alexandre Dratwicki, son directeur artistique ainsi que les chanteurs Tassis Christoyannis et Thomas Dolié seront, ce lundi 29 mai à 20h, les invités du journal du classique.

C’est à Budapest que s’est donné, en février dernier, une représentation absolument saisissante de la version pour baryton du Werther de Massenet, avec Tassis Christoyannis dans le rôle-titre et Véronique Gens dans celui de Charlotte.

Une soirée unique qui a bouleversé les spectateurs du Mupa et fait couler bien des larmes. Elle s’inscrivait dans le cadre du cycle Massenet du Palazzetto Bru Zane, cycle qui s’achèvera avec un ouvrage totalement méconnu du compositeur, son opéra Grisélidis, à découvrir, également en version de concert, le 2 juin à l’Opéra de Montpellier puis le 4 juillet au Théâtre des Champs-Elysées.

Des partitions méconnues de Jules Massenet seront mises à l’honneur

Tassis Christoyannis sera, de nouveau à l’affiche ainsi que Thomas Dolié qui lui donnait déjà la réplique dans Werther. Tous deux nous nous raconterons leurs perceptions de ces ouvrages de Massenet tandis qu’Alexandre Dratwicki nous apportera son éclairage sur ce cycle qui met donc à l’honneur des partitions méconnues du compositeur ou des œuvres connues dans des versions assez rares comme ce Werther qui a d’ailleurs fait l’objet d’un enregistrement discographique. Nous en découvrirons quelques extraits en avant-première ce soir!

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique