Christian-Pierre La Marca dédie son album « Legacy » aux 2 concertos pour violoncelle de Haydn

christianpierrelamarca.com

A l’occasion de la publication de son nouvel album « Legacy », Christian-Pierre La Marca sera, ce vendredi 10 février à 20h, l’invité du journal du classique.

 

Antonio Vivaldi et Joseph Haydn seront au programme Salle Cortot le 17 mars

Il nous offre aujourd’hui sa lecture, au disque, de deux piliers du répertoire, à savoir les deux concertos pour violoncelle de Joseph Haydn. Christian-Pierre La Marca s’est associé, pour l’occasion, à de grands spécialistes du compositeur en la personne de Julien chauvin et de ses musiciens du Concert de la Loge. C’est donc à travers l’éclairage des instruments anciens que le violoncelliste a choisi de célébrer cette musique, révélant admirablement la théâtralité comme le lyrisme de ces partitions. D’autant que cet album, particulièrement pertinent, met en regard ces œuvres avec d’autres pages concertantes de Mozart, Gluck et Porpora, soulignant ainsi la notion d’héritage et de transmission.

A lire aussi

 

 

Pour fêter la sortie de cet album, sous le label Naïve, Christian-Pierre La Marca, Julien Chauvin et le Concert de la Loge interprèteront ces concertos pour violoncelle de Haydn ainsi que des concertos pour violon de Vivaldi le 17 mars Salle Cortot.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique