Il joue un morceau de Ludovico Einaudi dans un aéroport, le compositeur arrive par surprise !

Alors qu’il joue sur un piano en libre accès dans un aéroport un morceau du compositeur italien Ludovico Einaudi, un jeune homme voit avec surprise le musicien le rejoindre et l’accompagner. Ludovico Einaudi est l’artiste classique le plus suivi sur les plateformes musicales.

 

La vidéo a été vue plus de 2,2 millions de fois sur TikTok

Imaginez un peu si un fan de John Williams voyait son idole le rejoindre au clavier pour l’accompagner. C’est un peu le même genre de surprise qu’a vécue un jeune pianiste qui interprétait un morceau de Ludovico Einaudi sur un piano en libre accès dans la salle d’attente d’un aéroport. Après quelques notes de son Nuvole Bianche (Nuages blancs), le compositeur et pianiste italien a en effet discrètement rejoint son jeune fan interloqué et s’est installé au clavier pour l’accompagner sous les applaudissements des passagers présents.

 

A lire aussi

 

 

Diffusée le 27 janvier sur le compte TikTok de Ludovico Einaudi, la séquence a déjà été visionnée plus de 2,2 millions de fois. Il est vrai que les prestations au piano du compositeur italien de 67 ans, plutôt discret dans sa vie privée, sont très suivies sur ses réseaux sociaux où il compte des centaines de milliers d’abonnés et ses œuvres les plus connues sont très fréquemment interprétées par de jeunes pianistes amateurs sur des pianos publics.

 

@ludovicoeinaudimusic

A truly special moment 🙏🏼 #nuvolebianche

♬ original sound – Ludovico Einaudi

 

Ludovico Einaudi a composé les musiques des films Intouchables et The Father

Formé à Milan par Luciano Berio et auprès de Karlheinz Stockhausen, Ludovico Einaudi s’est surtout fait connaître par les musiques de films qu’il a composées, notamment en France pour Intouchables (2011) et Samba (2014), d’Eric Toledano et Olivier Nakache, au Royaume-Uni pour This is Island de Shane Meadows (2008) et aux Etats-Unis pour The Father de Florian Zeller qui a obtenu 2 Oscars en 2021. Preuve de cette notoriété planétaire, son morceau Experience, support musical de la publicité Lancôme, a accumulé plus de 300 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify depuis l’automne 2021 et il est l’artiste classique le plus téléchargé sur Deezer. Les admirateurs français de Ludovico Einaudi pourront le retrouver en concert le 14 juillet 2023 lors du Festival de Nîmes.

Philippe Gault

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique