Alors qu’il dirigera demain soir le concert du bicentenaire de César Franck, dans sa ville natale de Liège, Gergely Madaras sera, ce vendredi 9 décembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Gergely Madaras nous racontera ce soir sa découverte de ces partitions méconnues de Franck
Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège depuis septembre 2019, le chef hongrois Gergely Madaras s’est particulièrement impliqué dans les célébrations du bicentenaire de la naissance de César Franck. On lui doit l’enregistrement de pages assez rares du compositeur comme le poème symphonique Psyché ou la version originale de Rédemption mais également la résurrection de l’impressionnant opéra Hulda, au printemps dernier, dont on attend avec impatience la restitution au disque. Et pour clore ces commémorations, il dirigera demain l’oratorio Les Béatitudes à la salle Philharmonique de Liège.
A lire aussi
Gergely Madaras nous racontera ce soir sa découverte de ces partitions méconnues de Franck et son travail avec cet orchestre détenteur d’une longue et prestigieuse tradition d’interprétation de la musique du compositeur liégeois.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique