A l’occasion de sa venue en France pour une grande tournée de concerts à la tête de l’Orchestre national de France, Enrique Mazzola sera, ce mercredi 4 janvier à 20h, l’invité du journal du classique.
Enrique Mazzola est le directeur musical de l’Opéra de Chicago
Après trois ans d’absence, Enrique Mazzola sillonne la France dans le cadre d’une vaste tournée avec Patricia Petibon, Cyrille Dubois et l’Orchestre national de France. Avant de reprendre la route dès demain, il passera un petit moment avec nous pour nous raconter sa nouvelle vie américaine, lui qui a pris la direction musicale de l’une des plus prestigieuses institutions lyriques des Etats-Unis, l’Opéra de Chicago. Il nous parlera également de ses liens toujours aussi forts avec l’Europe alors que vient de paraître le DVD de Madame Butterfly de Puccini dans cette monumentale production qu’il a dirigé l’été dernier à Bregenz, sur une impressionnante scène flottante, posée sur le lac de Constance. Une production qu’il reprendra dans le cadre de la prochaine édition de ce festival de Bregenz dont il a été nommé chef d’orchestre en résidence.
A lire aussi
Enrique Mazzola sera demain à Châteauroux, vendredi à Bourges, dimanche à Dijon et lundi à Chalon-sur-Saône avant de gagner Londres le 18 janvier pour un concert à la tête du London Philharmonic Orchestra. Il dirigera ensuite deux nouvelles productions d’opéras de Donizetti : Roberto Devereux, dans une mise en scène de David Alden, du 5 février au 17 mars à l’Opéra de Zurich puis Maria Stuarda avec la complicité de la metteuse en scène Jetske Mijnssen, du 6 au 28 mai au Dutch National Opera à Amsterdam.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay
Ce soir dans Le Journal du Classique avec @lauremezan à 20h sur @radioclassique ❤️🎈#lejournalduclassique #paris #france #parisjetaime #parisianstyle #parismaville #parismonamour #pariscity #myparisdiaries #myparis #likeparis #parisonline #bestofparis @PSMusicBerlin pic.twitter.com/ODci1SKonB
— Enrique Mazzola (@EnriqueMazzola) January 4, 2023