Amaury Viduvier, Nicolas Ramez et Tanguy de Williencourt : Génération @ Aix met à l’honneur les instruments à vent

A l’occasion de leur venue au festival de Pâques, le clarinettiste Amaury Viduvier, le corniste Nicolas Ramez et le pianiste Tanguy de Williencourt seront, ce vendredi 14 avril à 20h, les invités du journal du classique, depuis le Grand Théâtre de Provence.

Après les violoncelles, le deuxième rendez-vous de la série Génération @ Aix met à l’honneur les instruments à vent. C’est ainsi que des musiciens du quintette Ouranos, qui étaient déjà venus lors d’une précédente édition du festival, partageront la scène du Conservatoire Darius Milhaud samedi à 12h avec les pianistes David Kadouch et Tanguy de Williencourt. Ils joueront des quintettes pour piano et vents de Mozart et de Beethoven.

Amaury Viduvier, Nicolas Ramez et Tanguy de Williencourt comptent parmi les musiciens révélés à Aix

Deux des membres d’Ouranos, le clarinettiste Amaury Viduvier et le corniste Nicolas Ramez ainsi que Tanguy de Williencourt nous raconteront ce soir leurs souvenirs aixois ainsi que cette nouvelle collaboration initiée par le festival.

Ils comptent ainsi parmi les nombreux musiciens, révélés durant cette dernière décennie à Aix, que la manifestation a souhaité réunir pour ce dernier week-end de festivités.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique