Le chef d’orchestre Case Scaglione est l’invité du Journal du Classique ce jeudi 21 janvier, à l’occasion de la publication de ses deux premiers enregistrements discographiques avec l’Orchestre National d’Ile-de-France.
L’Orchestre National d’Ile-de-France témoigne d’une faculté d’adaptation et d’un dynamisme remarquables
Case Scaglione aurait dû entamer, en ce mois de janvier, une nouvelle tournée avec son Orchestre National d’Ile-de-France. Malgré la fermeture ses salles, il retrouvera ses musiciens le 6 février, au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, pour un concert à huis clos diffusé en direct sur le site ONDIF Live. Le chef américain poursuit ainsi, en ligne, sa deuxième saison en tant que directeur de l’Orchestre National d’Ile-de-France, une phalange qui témoigne d’une faculté d’adaptation et d’un dynamisme remarquables, ne cessant de jouer et multipliant les streamings, via son auditorium virtuel.
A lire aussi
En dépit des circonstances bien particulières de leurs collaborations, Case Scaglione et l’ONDIF ont su se trouver, tisser des liens et bâtir un nouveau projet. Deux enregistrements discographiques, publiés en digital par le label NomadMusic, nous permettent d’apprécier leur belle complicité : un programme dédié à Wagner, avec Michelle DeYoung, Simon O’Neill et Pierre-Yves Pruvot ainsi que la 3ème symphonie, L’Héroïque de Beethoven.
Laure Mézan
Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici