Nathalie Depadt-Renvoisé est l’invitée du Journal du Classique ce soir pour la première biographie de Brigitte Engerer qui paraît aux éditions Buchet-Chastel.
Vous pourrez entendre dans le Journal du Classique Brigitte Engerer dans des œuvres de Schumann, Chopin et Tchaïkovski
La première biographie consacrée à la grande pianiste française Brigitte Engerer vient de paraître. Elle est signée Nathalie Depadt-Renvoisé, qui a recueilli une série de témoignages d’artistes avec lesquels Brigitte Engerer a joué, comme Hélène Mercier, Henri Demarquette, Gérard Caussé ou encore le violoniste Olivier Charlier. Cette biographie est par ailleurs parsemée d’extraits d’interviews que Brigitte Engerer a données tout au long de sa carrière.
A lire aussi
De l’enfance et des premiers cours de piano à Tunis, jusqu’au dernier concert le 12 juin 2012 au Théâtre des Champs-Elysées, quelques jours avant sa mort, en passant par les années russes qui ont été fondatrices de sa carrière, Nathalie Depadt-Renvoisé retrace le parcours de cette exceptionnelle pianiste. Elle viendra présenter cette biographie ce soir dans le Journal du Classique. Ce sera aussi l’occasion d’écouter Brigitte Engerer dans des œuvres de Schumann, Chopin et Tchaïkovski.
Jean-Michel Dhuez