Andras Schiff joue l’intégralité du Clavier bien tempéré de Bach en concert à Paris

Crédits : Nadia Romanini / ECM Records

A l’occasion de sa venue à Paris pour deux récitals exceptionnels, Andras Schiff sera ce lundi 29 novembre, à 20h dans le Journal du Classique.

Andras Schiff : « Bach est pour moi comme un Dieu. Ses préludes et fugues constituent un véritable livre sacré »

Sa venue à Paris est l’un des événements les plus attendus des amoureux du piano et de la musique de Bach. Andras Schiff jouera l’intégralité du Clavier bien tempéré en concert, le premier livre le 9 décembre au Théâtre des Champs-Elysées et le second le 18 à la Philharmonie de Paris, dans le cadre de la saison « Piano 4 étoiles » dont il est un fidèle. Deux soirées qui s’annoncent intenses, profondes, tant on connait et apprécie les affinités du pianiste avec l’œuvre de Bach.

A lire aussi

 

« Bach est pour moi comme un Dieu. Ses préludes et fugues constituent un véritable livre sacré » nous dit Andras Schiff, soulignant la spiritualité et l’humanité de ce compositeur dont il joue, chaque matin, la musique pour commencer ses journées. Il se confiera justement ce soir sur sa relation si intense avec son grand compagnon de vie et nous parlera de sa vision de ce Clavier bien tempéré qu’il a enregistré à deux reprises. Une musique qui lui offre une immense liberté d’expression.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique