Le Parisien nous raconte ce 7 juin, l’histoire de Samy, un jeune homme de 21 ans, déguisé en policer qui a réussi à duper les forces de l’ordre pour patrouiller à leurs côtés.
« Il n’était vraiment pas mauvais Samy, limite meilleur que certains d’entre nous »
Si Télérama nous assure dans son nouveau numéro que les magiciens sont tout sauf ringards, Le Parisien nous en donne le cœur net ce matin dans ces pages locales. Avec l’histoire de Samy, jeune homme de 21 ans originaire du Val d’Oise, qui est parvenu à patrouiller une bonne demi-douzaine de fois avec de vrais policiers. Le problème est que Samy n’a aucun diplôme. Un jour, il s’est juste présenté dans une vraie tenue en se faisant passer pour un fonctionnaire à la protection judiciaire. Comme il a réponse à tout et connait tous les jargons policiers, le jeune homme intègre le commissariat du XVIIIème arrondissement. Malheureusement pour lui au moment de lui demander sa carte professionnelle, l’usurpateur n’a pas su répondre.
A lire aussi
Le commissariat s’est alors rendu compte de la supercherie et a également remarqué que l’individu était déjà connu pour des faits similaires. En effet, Samy s’était déjà fait passer pour un contrôleur de train. Hier et après une comparution immédiate, le faux policier a donc été incarcéré laissant ses (vrais) collègues dans l’embarras. D’ailleurs dans Le Parisien, un de ses anciens collègues, bien embarrassé par son manque de clairvoyance, souligne que Samy « n’était vraiment pas mauvais, limite meilleur que certains d’entre nous ».
Marc Bourreau