Pépé le putois accusé d’inciter au viol

©Prayitno/Wikimedia commons

Jusqu’à présent ce qu’on pouvait reprocher à Pépé le Putois, c’était son odeur nauséabonde. Mais la Warner lui reproche aujourd’hui autre chose. Son comportement qui incite au viol, Pépé le putois est un agresseur sexuel.

Que dire du Loup de Tex Avery dont les yeux lui sortent de la tête quand il regarde une jolie femme ?

Un animal qui est collant, qui serre dans ses bras des créatures de dessin animé comme Bugs Bunny ou Daffy Duck. Mais il est justement trop collant, et ses proies ne sont pas consentantes. Résultat : Pépé est un violeur. Tout cela est évident, le New York Times l’a écrit, et Pépé n’est pas le seul personnage a posé un problème. Helmer le chasseur qui est obsédé par Bugs Bunny va disparaître du catalogue comme Pépé l’a été d’un film en préparation qui mélange acteurs et créatures de dessin animé.

 

A lire aussi

 

Que dire du Loup de Tex Avery dont les yeux lui sortent de la tête quand il regarde une jolie femme ? Tout ça c’est la culture du viol. Faut-il avoir l’esprit mal tourné pour réinterpréter la candeur des années 50 à l’aune des frayeurs des années 2000? Je vais vous dire le fond de ma pensée. J’ai moins peur à l’avenir des radiations nucléaires que des radiations que nous prépare le monde la culture.

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique