Jordan Bardella, eurodéputé du Rassemblement national, était l’invité de Guillaume Durand ce mercredi 25 septembre 2019, à 8h15. En réaction au discours de Greta Thunberg lors du sommet de l’ONU, il a vertement critiqué les propos de la militante écologiste. Il a par ailleurs estimé que la marche arrière sur les aides à domicile pour les séniors était une décision électoraliste en vue des Municipales.
Aide à domicile des séniors : faire machine arrière en vue des municipales
Marche arrière toute, d’une manière assez inattendue le gouvernement a renoncé à la suppression d’exonération des charges sociales pour les seniors payant des aides à domicile. « On fait un coup de rabot sur certaines niches fiscales qui sont nécessaires aujourd’hui pour les retraités, et puis finalement une fois qu’il y a contestation, on fait marche arrière. Jusqu’au coup d’après. » Jordan Bardella a dénoncé l’inconstance des décisions gouvernementales , la « logique austéritaire » d’Emmanuel Macron et une manoeuvre électoraliste.
« Sans doute Emmanuel Macron a vu qu’il y avait des élections municipales dans 6 mois, et il a préféré faire machine arrière ».
Greta Thunberg : « sa place est sur les bancs de l’école »
« Greta Thunberg me fatigue. Je pense que sa place est sur les bancs de l’école. Ses parents sont en train d’en faire une psychopathe. On ne peut pas traiter la question écologique de manière hystérique » a attaqué Jordan Bardella. La militante écologiste de 16 ans a marqué les esprits lundi lors de sa tirade à l’ONU. Jordan Bardella a cependant expliqué que « notre premier fléau en matière écologique était notre modèle économique qui consiste à aller faire fabriquer très loin des produits qu’on pourrait faire fabriquer près de chez nous ».
« Greta #Thunberg me fatigue. Je pense que sa place est sur les bancs de l’école. Ses parents sont en train d’en faire une psychopathe. On ne peut pas traiter la question écologique de manière hystérique » @J_Bardella https://t.co/QKwqcMz5Qb pic.twitter.com/cMbP5vJGSi
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) September 25, 2019
Arthur Barbaresi