Guy, un Français préférant rester anonyme, gagne 200 millions d’euros au célèbre tirage de la Française des jeux, et consacre cet argent à une fondation contre la déforestation.
« A la minute où j’ai su que j’étais l’heureux gagnant, j’ai eu le souhait de partager ma chance »
Un gagnant à l’EuroMillions donne l’essentiel de ses gains à une fondation pour l’environnement. La surprise d’Isabelle Cesari, responsable des relations Grands gagnants de la Française des Jeux, est à la hauteur de ce don : « on n’a jamais vu ça » déclare-t-elle le 6 avril au Parisien-Aujourd’hui en France. En effet, Le Parisien raconte l’histoire de Guy qui a préféré rester anonyme. En décembre 2020, ce Français a joué au dernier moment à l’EuroMillions et a empoché la modique somme de 200 millions d’euros :« à la minute où j’ai su que j’étais l’heureux gagnant, j’ai eu le souhait de partager ma chance ».
A lire aussi
Les premières actions soutenues par sa fondation pourraient concerner les forêts françaises
Ainsi, ce grand chanceux a créé une fondation pour l’environnement et va y investir la quasi-totalité de ses gains. Il a décidé d’appeler sa fondation, Anyama, du nom d’une ville de Côte d’Ivoire où il a passé du temps étant enfant. En effet, c’est dans ce pays qu’il a pris conscience des ravages de la déforestation. Selon la Française des jeux ce cas est extrêmement rare. Il faut remonter à 2008 pour retrouver la trace d’un toulousain ayant gagné 72 millions d’euros et qui avait décidé de donner 50 millions d’euros à une dizaine d’associations. Guy est donc heureux d’avoir gagné car il pourra de la même façon donner une grande partie à sa fondation : « j’espère que mon action sera utile et s’inscrira dans le temps. Ma fondation est à l’œuvre, je suis en vie et bien portant ». Les premières actions soutenues par sa fondation pourraient concerner les forêts françaises. Il avoue tout de même s’être fait plaisir en s’offrant des travaux dans sa maison et une résidence secondaire. Il aura désormais davantage de temps pour faire du vélo et passer du bon temps avec sa famille. Guy projette également un voyage outre-mer sur une île qu’il rêve de découvrir depuis longtemps.
David Abiker
Retrouvez la Revue de presse
Guerre en Ukraine : L’armée russe quitte Tchernobyl, des soldats « irradiés » ?
Affaire McKinsey : Polémique autour des cabinets de conseil et des consultants
Présidentielle : Pourquoi le film Les Visiteurs sera diffusé sur TF1 le soir du premier tour ?
Mort d’Yvan Colonna : Son codétenu livre les détails glaçants de son agression