Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration devrait donner son feu vert le 10 décembre pour l’utilisation du vaccin contre le Covid-19. Pfizer, Moderna et des entreprises de transport comme DHL s’activent pour être prêt et vacciner le plus vite possible la population.
CBS News a confirmé que la compagnie aérienne United Airlines a déjà affecté des vols charters pour Pfizer
Le 10 décembre prochain, la très puissante Food and Drug Administration approuvera ou non le vaccin. Mais aux Etats-Unis, il n’est pas question d’attendre l’autorisation gouvernementale, tout doit être prêt si elle venait à être donnée. Pfizer et Moderna commencent à organiser le transport de millions de doses vers l’Amérique. La chaîne CBS News a confirmé que la compagnie aérienne United Airlines a déjà affecté des vols charters pour Pfizer afin de transporter des doses dès le 11 décembre. Moderna attendra quelques jours plus tard, le 21 décembre.
A lire aussi
Le PDG de la société de transport DHL, Mike Parra a tout prévu : les boîtes réfrigérées qui transportent les vaccins seront gardées dès leur arrivée par des agents de sécurité qui sont en ce moment en train d’être engagés. Personne ne veut échouer pour ce vaccin trésor, source de vie. A l’aéroport de Miami, des congélateurs géants sont préparés pour recevoir les doses de vaccins. Ces congélateurs pourront être mis dans des conteneurs spéciaux et expédiés dans le sud des Etats-Unis ou même vers toute l’Amérique du Sud. Des sociétés de transport comme Federal Express sont également en train de former des chauffeurs pour conduire des camions spéciaux réfrigérés.
Pfizer et Moderna en tête pour distribuer le vaccins aux Etats-Unis
Alors le CDC, autre organisme gouvernemental, dira aujourd’hui quelles seront les personnes prioritaires pour avoir le vaccin en premier. Normalement, il devrait s’agir des médecins, des infirmiers, des militaires, et des personnes âgées dans les maisons de retraite. Sur ce sujet aussi, il n’est pas question d’attendre l’autorisation pour les entreprises privées américaines, tout est déjà bien prévu.
A lire aussi
Les PDG de supermarchés où se trouvent les pharmacies ont décidé qu’à l’arrivée d’une boite de vaccin, des employés mettront au plus vite les vaccins dans des petits frigidaires et renvoyer en moins de huit heures ces boites vides vers les laboratoires qui pourront à nouveau les remplir et les réexpédier aux Etats-Unis. De manière impressionnante, l’esprit pionnier américain s’est montré dans ce transport du vaccin pour que d’ici fin juin au moins 100 millions d’Américains soient vaccinés.
Laurence Haïm