La nicotine aurait un effet barrière contre le coronavirus. Plusieurs études dénotent une proportion moindre de fumeurs dans les hôpitaux qu’attendue, tandis que 7 millions de personnes meurent chaque année du tabac dans le monde.
12% de fumeurs infectés en Chine, alors que 28% de la population consomme du tabac
Fumer tue, mais pas seulement. D’après Le Parisien et Le Monde, une si faible proportion de fumeurs figure parmi les malade du Covid-19 que des essais vont être menés pour évaluer les effets des patchs à la nicotine. Une étude chinoise montre qu’il y a seulement 12 % de fumeurs infectés par le coronavirus pour 1000 personnes touchées, alors qu’il y a 28 % de fumeurs en Chine.
à lire aussi
Un constat confirmé par une étude française, conduite à la Pitié Salpêtrière, à Paris. La part des fumeurs contaminés est plus de 2 fois inférieure à la part des fumeurs dans la population. En attendant, les résultats de l’étude portant sur les effets de la nicotine sur le virus, on rappellera que 7 millions de personnes meurent chaque année du tabagisme.
« Remercier ceux qui travaillent tout expliquant que le deconfinement sera long, c’est une injonction paradoxale comme se réjouir du chômage financé par l’Etat tout en s’alarmant des déficits sociaux »
La revue de presse sur @radioclassique https://t.co/Rcg8ZM8h7C pic.twitter.com/Xx4cZt0Pp8
— David Abiker (@DavidAbiker) April 23, 2020
David Abiker