Européennes : « Nous sommes les seuls à même de lutter contre le Rassemblement national » estime Julien Denormandie

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du logement, était l’invité politique ce lundi 27 mai de Guillaume Durand, à 8h15. Il estime que LREM est la seule force politique capable de lutter contre le Rassemblement national au vu de l’effondrement des partis traditionnels. Il a par ailleurs évoqué de potentielles alliances avec les Verts de Yannick Jadot au Parlement européen

Européennes : LREM le seul parti capable de lutter contre le Rassemblement national ?

« Mon engagement et celui du président a toujours été fondé sur la lutte contre les extrêmes et donc de voir que le Rassemblement national arrive en tête, c’est une déception » a déploré Julien Denormandie. Face à l’effondrement des partis traditionnels, le ministre de la Ville et du Logement a cependant insisté sur le fait que la République en marche était la seule force politique capable de contenir le parti de Marine Le Pen : « Aujourd’hui, force est de constater que les seuls à même de lutter contre le Rassemblement national : c’est La République en Marche ».

Ecologie : un Acte II du quinquennat marqué par une alliance avec Yannick Jadot (EELV)

Julien Denormandie a par ailleurs félicité le « très bon score » de Yanick Jadot dont le parti écologiste a été la surprise de ce scrutin. « Il faudra qu’il y ait des alliances de projet avec Yannick Jadot et LREM au Parlement européen » a assuré le ministre. Il poursuit : « Je crois qu’on sera tous dans cet état d’esprit ». Le ministre a par ailleurs déclaré que l’écologie faisait partie des « grandes priorités des Français » : « Tout le sens de l’acte II du quinquennat est de mettre l’humain au coeur de nos politiques publiques ».

 

Retrouvez l’entretien complet de Julien Denormandie : 

 

Arthur Barbaresi

 

Plus d’article de l’invité politique de Guillaume Durand :