George Floyd a été enterré hier à Houston. La cérémonie a donné lieu à plusieurs prises de paroles à la portée politique évidente, à quelques mois de l’élection présidentielle, dont celle du révérend Al Sharpton. Il a annoncé une grande marche sur Washington pour la fin du mois d’août prochain.
Le chanteur Ne-Yo a, lui, rendu un hommage plus personnel à George Floyd
L’enterrement de George Floyd fut un peu celui de Donald Trump. Le moment était très activiste. On a entendu durant toute la cérémonie que 50 Etats manifestent en même temps, que George Floyd a changé le monde et qu’il a changé le monde en mieux. Il y a eu des hommages très personnel, comme celui du chanteur Ne-Yo.
A lire aussi
Et puis, il y a eu le révérend Al Sharpton, qui est un activiste, et qui annonce déjà une grande action au moment de l’ouverture du procès et une marche immense sur Washington à la fin du mois d’août, avec en ligne de mire, Donald Trump et les élections présidentielles de novembre. Pour tous, la mort de Floyd est plus qu’une tragédie, le révérend Al Sharpton a rappelé que quelqu’un doit payer le prix de prendre ainsi des vies.
A lire aussi
Dans ce climat extrêmement sensible qu’est l’Amérique, je peux dire que c’était hors du commun que de voir une chose pareille. Il y a eu aussi un message politique de Joe Biden, qui n’est pas venu à la cérémonie, et s’adressant dans une vidéo aux enfants de George Floyd pour dire que maintenant, c’est le temps de la justice raciale. Un message très remarqué dans le contexte politique actuel aux Etats-Unis.
BREAKING USA 2020. AUTANT EN EMPORTE LE VENT aussi dans l' affaire Floyd! Le film est supprimé temporairement par HBO MAX en streaming en raison de certaines allusions vues comme racistes !!! https://t.co/uXzCAHwtx1 via @variety
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) June 10, 2020
Laurence Haïm