CNews : Pourquoi la chaîne d’info en continu embarrasse les politiques ?

©CNews.fr

Parlons de l’embarras des politiques face à la chaîne d’info en continu CNews. Je vous conseille la lecture de l’Opinion ce matin et de Causeur, avec deux paroles fortes qui s’expriment au sujet de cette chaîne que le journal qualifie de conservatrice, celle de Stéphane Séjourné, conseiller d’Emmanuel Macron et celle de Manuel Valls.

Eric Zemmour : faut-il comptabiliser ses interventions dans le temps de parole des politiques ?

Stéphane Séjourné tient ces propos : certains programmes participent à l’abaissement du débat politique, il faut préciser l’arsenal. L’arsenal -le mot est fort- législatif et réglementaire pour aider l’audiovisuel à respecter la pluralité des opinions et compter dans le temps de parole des politiques, les éditorialistes les plus engagés et le conseiller du président cite Eric Zemmour. Voilà une belle idée, et on se demande comment le directeur de la rédaction de la chaîne va distinguer l’éditorialiste un peu engagé de l’éditorialiste modérément engagé, donc furieusement centriste du chroniqueur extrêmement socialiste, bref.

A lire aussi

 

Il y a donc l’avis du conseiller du président et puis il y a l’observation pleine de sagesse de Manuel Valls dans Causeur. « Il est clair que les Français n’en peuvent plus de l’ambiance qui règne en France : les violences dans les quartiers, l’affaissement du langage, la remise en cause de notre histoire par le wokisme (le wokisme c’est la mauvaise conscience de l’Occidental par rapport à son propre héritage culturel et sa domination historique sur le reste du monde), les Français en ont assez de l’islamogauchisme, des violences contre la police mais également de la pensée unique dans les médias bien pensant ».

 

Manuel Valls : « ce n’est pas un hasard si la chaîne CNews bat des records en réaction à cette pensée unique »

Et l’ancien Premier ministre revenu de tout et d’Espagne conclut : « ce n’est pas un hasard si la chaîne CNews bat des records en réaction à cette pensée unique ». En attendant, il va falloir que l’establishment s’habitude à tolérer les chaînes d’opinion comme il s’est fort bien accommodé des radios d’opinion. Et je me permet un conseil, si vous voulez comprendre le succès de CNews au-delà de l’Opinion de Manuel Valls, essayez de regarder la série The Loudest Voice avec Russel Crowe, l’interprète du film Gladiator, elle raconte la création puis le succès et les raisons du succès de Fox News aux Etats-Unis à travers la vie, l’œuvre, et les basses œuvres de son dirigeant Roger Ailes. Ca complètera formidablement votre lecture de l’Opinion. Car je le dis ici haut et fort, les séries télés quand elles sont bien faites permettent une lecture du monde aussi précise et parfois aussi clairvoyante que la lecture des journaux.

David Abiker

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique