Anne Hidalgo : Son plan pour taxer le stationnement des motos et scooters

Automobiliste parisien si tu m’écoutes, tu va te sentir moins seul face à la Ville de Paris qui n’a de cesse de pourchasser et d’éradiquer le moteur à explosion. C’est au tour des deux-roues à moteurs thermiques de payer le stationnement dans la capitale.

Paris : la grande réforme du stationnement est en marche et rien ne l’arrêtera

Les nombreuses unes consacrées ce matin à la victoire des Bleus hier face à l’Allemagne ont failli éclipser ce gros titre en une du Parisien-Aujourd’hui en France : Le plan d’Hidalgo pour taxer les deux-roues. Motos et scooters devront payer leur place en 2022. Et dans les colonnes du Parisien, David Belliard, adjoint d’Anne Hidalgo en charge de la transformation de l’espace public explique, justifie la politique municipale.

A lire aussi

 

La transformation, -sans le savoir la municipalité parisienne utilise un mot typiquement macroniste, très nouveau monde- du jour consiste à transformer les motards et conducteurs de bicyclettes en vache à lait. « Tout cela n’est qu’une escroquerie », gronde un représentant des motards en colère, « les deux-roues sont une solution, pas un problème ». Peu importe, la grande réforme du stationnement est en marche à Paris et rien ne l’arrêtera. Qui s’oppose à la transformation s’oppose à la révolution et appartient évidemment au camp de la réaction et du passé. Mais Paris se débarrassera du moteur à explosion, quoi qu’il en coûte.

 David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique