Vous êtes grippé ? L’Opéra de Paris vous demande d’éviter Bastille et Garnier

L’Opéra de Paris a publié un communiqué pour appeler les spectateurs « présentant des symptômes grippaux » à éviter de se rendre au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, dans un contexte d’extension de l’épidémie de coronavirus.

 

L’Opéra de Paris assure avoir mis en place des mesures sanitaires pour limiter la diffusion de l’épidémie de coronavirus, mais recommande tout de même aux spectateurs et aux visiteurs de reporter ou annuler leur venue au Palais Garnier (2.054 places) et à l’Opéra Bastille (2.745 places). En cas de toux, fièvre, courbatures ou défaillance respiratoire, ou s’ils viennent de zones à risques, les spectateurs sont invités à différer leur venue ou « a minima de porter un masque chirurgical ».

 

A lire aussi

 

Un échange ou un remboursement pour les places et les billets déjà achetés sera proposé aux spectateurs dans cette situation. Ils devront envoyer un mail à resa.internet@operadeparis.fr . L’Opéra de Paris précise qu’il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical. Une opération risquée pour l’Opéra, déjà marqué par une grève historique de son personnel contre la réforme des retraites qui a conduit à l’annulation de plusieurs dizaines de représentations. Le coût de la grève en termes de billetterie est évalué à 16,4 millions d’euros.
La France a annoncé samedi l’annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5.000 personnes.

 

Béatrice  Mouedine (avec AFP)

 

Retrouvez l’actualité du Classique