Victor Julien-Laferrière et Jonas Vitaud en récital à la Fondation Louis Vuitton

Samedi 11 janvier à 21h, Radio Classique diffuse le récital du violoncelliste Victor Julien-Laferrière donné le 29 novembre dernier à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton. Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation Louis Vuitton pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaud. Les deux musiciens ont choisi l’Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album chez Alpha Classics.

 

Victor Julien-Laferrière lauréat de la Victoire de la Musique classique 2018 dans la catégorie « Soliste Instrumentiste de l’Année »

 

Vainqueur du 1er prix au concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017, Victor Julien-Laferrière obtient également en 2012 le 1er prix au Concours International du Printemps de Prague et la Victoire de la Musique classique 2018 dans la catégorie « Soliste Instrumentiste de l’Année ». En 2019, le violoncelliste français décide d’enregistrer deux sommets du répertoire : les Sonates de Rachmaninov et de Chostakovitch. Une pièce rare du compositeur russe Edisson Denisov complète ce programme : les Variations sur un thème de Schubert, composées en 1986.

 

 

Artistes :

Victor Julien-Laferrière, violoncelle
Jonas Vitaud, piano

Programme :

Serge Rachmaninov : Sonate pour violoncelle et piano op. 19
Edison Denisov : Variations sur un thème de Schubert
Dimitri Chostakovitch : Sonate pour violoncelle et piano op. 40

 

Retrouvez l’actualité du Classique