Roméo et Juliette à la Seine Musicale : le retour de Benjamin Millepied à Paris !

« Stupéfiant, éblouissant et déchirant à la fois… ». Les critiques du New Yorker nous incitent à ne surtout pas rater le retour à Paris de Benjamin Millepied au printemps 2020 ! Le chorégraphe s’installe à la Seine Musicale pour une version revisitée de Roméo et Juliette, sur la célèbre musique de Sergueï Prokofiev.

Roméo et Juliette : Une création mondiale singulière

Avec cette création inédite, le chorégraphe français célèbre l’amour sous toutes ses formes. Chaque soir, parmi les douze danseurs de sa compagnie L.A Dance Project, un duo différent est choisi pour incarner le couple mythique.
Sur la musique de Prokofiev, la tragédie se joue désormais à Los Angeles, bien loin de la traditionnelle Vérone. Roméo et Juliette sont deux jeunes adultes urbains affrontant des normes sociales qui rendent leur amour impossible.

 

La Seine Musicale au service d’une mise en scène innovante

Le choix de la Seine Musicale par Benjamin Millepied n’est pas anodin. Lieu de création pluridisciplinaire, loin des salles identifiées seulement à la danse, l’Ile Seguin offre des possibilités techniques favorables à la mise en scène du chorégraphe. Grâce à un dispositif de projection unique, les danseurs sont filmés en direct, puis projetés sur des écrans postés à plusieurs endroits de la salle. Le public est ainsi immergé au cœur d’une performance à la fois dansée, jouée, et filmée.

 

Benjamin Millepied à la Seine Musicale, du 29 mai au 6 juin 2020, pour sept représentations exclusives.

 

Joséphine de Gouville

 

Retrouvez l’actualité du Classique :