Rentrée en fanfare pour Radio Classique le lundi 26 août !

Radio Classique prépare une rentrée 2019 riche en surprises. Focus sur les nouveautés qui vous attendent lundi 26 août !

« A l’aube de cette nouvelle rentrée, notre grille des programmes s’annonce, cette année encore, pleine de surprises » nous explique le Président de Radio Classique, Pierre Louette.

« Pour cette nouvelle saison, nous voulons amplifier la promesse que nous avons faite à nos auditeurs il y a un an : rendre votre journée plus belle ! Radio Classique s’affirme comme une radio pleine de vie, à l’écoute de laquelle vous pouvez être touchés à tout moment par l’émotion et la beauté » renchérit Jean-Francis Pécresse, directeur de Radio Classique.

Arrivée de David Abiker et Emmanuel Faux dans la Matinale

Guillaume Durand et Dimitri Pavlenko sont de retour cette saison pour animer la Matinale de Radio Classique de 6h30 à 9h. Le journaliste David Abiker les rejoint cette année pour une revue de presse acérée et intelligente à 7h25 et 8h35. Reconnu pour son franc-parler, son humour, sa plume affutée, David Abiker saura se fondre parfaitement dans l’ambiance de cette Matinale où règnent le sérieux, la bonne humeur et la liberté de ton. A 6h55, le journaliste Fabrice Lundy (ex-BFM Business et matinalier chez LCI) anime une nouvelle chronique « Territoires d’excellence » dédiée aux PME et ETI. Emmanuel Faux (ex Europe 1) fait aussi sa rentrée sur Radio Classique pour une chronique internationale à 7h40. Les esprits libres sont de retour !

Rolando Solo, l’arrivée explosive de Rolando Villazon

Cette saison est notamment marquée par la rentrée fracassante du ténor mexicain sur RrrrrrAaaadio CLAAAaassique ! Rolando Villazon dont on connaît l’énergie, la passion, l’excentricité et la bonne humeur vient colorer de rouge, de jaune, de bleu nos fins de journée. Rolando Solo, c’est une heure d’explosion de joie et de musique ! Impossible de ne pas jubiler avec cette heure musicale passée avec le plus chaleureux et talentueux ténor de sa génération. (17h-18h)

Gautier Capuçon rejoint les temps forts du week-end

Parmi les grandes voix du week-end, les auditeurs retrouveront désormais Gautier Capuçon, figure emblématique du classique, pour « Les carnets de Gautier Capuçon ». Chaque samedi et dimanche à 11h, le violoncelliste composera son programme musical idéal, partageant ses impressions, ses découvertes et anecdotes : un moment unique avec les auditeurs !

Autre nouveauté du week-end, à l’heure du déjeuner, Radio Classique propose désormais « Horizons » : un itinéraire musical inédit et hors des sentiers battus. Un voyage par-delà les frontières, entre jazz et classique, au gré de l’inspiration des musiciens.

Et puis les fins d’après-midi seront animées par David Abiker. Journaliste la semaine, aficionado le week-end, David Abiker incarne parfaitement l’ADN de cette radio !

Les grandes voix historiques toujours au rendez-vous
Les auditeurs retrouveront bien sûr les piliers historiques de la radio avec Franck Ferrand à 9h et 14h, Christian Morin (9h30-12h), Laurence Ferrari (12h-14h), Pauline Lambert (14h30-17h), Jean-Michel Dhuez (18h-20h), Laure Mézan (20h-20h30), Francis Drésel (20h30-00h) et Eve Ruggieri qui nous emmènera désormais chaque samedi et dimanche à 19h dans son jardin : « Le jardin d’Eve » où elle nous transporte dans l’intimité des illustres compositeurs et interprètes.

C’est une équipe soudée et brillante qui porte la joie et la musique sur Radio Classique, pour faire en sorte que votre journée, comme promis, soit plus belle !