Maria João Pires, invitée exceptionnelle du Journal du Classique à 20h

Maria João Pires est l’invitée du Journal du classique ce mercredi 7 avril à 20h, à l’occasion du récital qu’elle donnera ce soir au Festival de Pâques d’Aix en Provence.

Maria João Pires jouera Schubert, Debussy et Beethoven ce soir au Festival de Pâques

Musicienne aussi touchante que généreuse, Maria João Pires nous fera partager ce soir ses émotions liées à son retour à Aix en Provence, ville chère à son cœur, et à ce récital qu’elle s’apprête à donner dans le cadre si intime du Théâtre du jeu de Paume. Elle y jouera Schubert, Debussy et Beethoven, sans spectateurs certes, mais avec cet esprit de partage qui est le sien. Car, même si elle avoue ressentir un trac sur scène, le rapport au public lui est essentiel. Ainsi, entend-elle rester dans la transmission face aux micros et caméras. Ce récital sera diffusé en ligne, en direct à 20h30, sur le site Inlive-Stream.

A lire aussi

 

 

La pianiste se confiera également sur cette année 2020 si particulière qu’elle vient de traverser, entre les moments de solitude et de réflexions dans sa ferme au Portugal et ses retours fréquents sur scène, elle qui avait pourtant pris la décision de mettre un terme à sa carrière il y a trois ans. La musique, elle continue donc à la partager, avec son public, ses partenaires mais aussi ces jeunes et ces enfants défavorisés qu’elle accompagne dans le cadre de projets humanitaires, à l’instar de Partitura, un programme placé sous le signe de la transmission offrant une alternative à l’esprit de compétition.

Laure Mézan

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique