Les démocrates atterrés par une « impitoyable » vidéo de Nancy Pelosi, chef du Congrès – La chronique de Laurence Haïm

A 6 mois des présidentielles, les démocrates accumulent les erreurs de communication. Leur candidat Joe Biden, confiné, ne peut faire campagne. Nancy Pelosi, présidente démocrate du Congrès, s’est, elle, mise en scène dans une vidéo malvenue.

Nancy Pelosi a été filmée dans sa cuisine de San Francisco, entourée de ses frigos à 20.000 €

Alors que des milliers d’Américains patientent pendant des heures devant des centres de distribution alimentaire pour obtenir un peu de nourriture gratuite, l’une des stars du parti démocrate, Nancy Pelosi, a eu une « idée de génie« . Depuis sa grande cuisine à San Francisco, où elle se confine, devant ses 2 frigidaires valant 20.000 euros, Nancy Pelosi a été filmée par sa toute petite équipe de communication pour présenter, face à une caméra, sa collection de sorbets stockés dans son congélateur.

à lire aussi

 

Atterrés, des démocrates se sont échangés des textos sur la communication stupide de Nancy Pelosi. La campagne Trump en a profité pour réaliser très vite une publicité impitoyable sur les bonnes glaces aux framboises de Nancy Pelosi. En même temps, la nouvelle vedette du parti démocrate, le gouverneur Andrew Cuomo, était lui reçu à la Maison-Blanche par le président Trump.

 

 

Andrew Cuomo, nouvelle coqueluche des démocrates, s’est montré incapable de critiquer Donald Trump

A sa sortie du bureau ovale, celui que ses fans surnomment déjà le gouverneur de l’Amérique, a seulement déclaré que sa rencontre avec Trump avait été « très productive ». Pas une critique émise contre Donald Trump par Andrew Cuomo, et cela pour l’unité du pays, mais aussi sans doute pour l’argent que le gouvernement fédéral pourrait donner un jour à l’Etat de New York, en grandes difficultés financières.

 

à lire aussi

 

Alors, avec Joe Biden, candidat à la présidentielle de 77 ans, enfermé depuis 3 semaines dans le sous-sol de sa maison, avec Nancy Pelosi, chef des démocrates au Congrès, jouant désormais à Top Chef depuis sa cuisine californienne, et avec Andrew Cuomo, souriant hier à Donald Trump, la gauche des démocrates espère que la classe moyenne en grande difficulté n’abandonnera pas en novembre prochain ses élus du parti démocrate.

 

 

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique