Laure Mézan reçoit, le pianiste Pascal Amoyel, à l’occasion de son nouveau spectacle « Looking for Beethoven » au Théâtre du Ranelagh.

Ce mardi 17 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit, le pianiste Pascal Amoyel, à l’occasion de son nouveau spectacle « Looking for Beethoven » au Théâtre du Ranelagh.

À partir du 18 septembre, Pascal Amoyel retrouvera le Théâtre du Ranelagh

Pascal Amoyel retrouvera, à partir du 18 septembre, le Théâtre du Ranelagh où il s’installera plusieurs semaines pour un nouveau spectacle autour de Beethoven. Il y déploiera, une fois encore, ses talents d’acteur, en plus de ses talents de pianiste, lui qui a su, depuis plusieurs années, conjuguer le plaisir des mots et celui des notes.

Pascal Amoyel est donc ici, à la fois, l’incarnation du compositeur, en tant que comédien, et l’interprète de sa musique, au piano. Et c’est sous la forme d’un parcours spirituel, au fil des 32 sonates pour piano, qu’il fera surgir quelques moments clés de la vie de Beethoven : depuis son enfance, ses relations avec son père et avec son maître Haydn, l’enthousiasme de sa vie de jeune musicien jusqu’à la surdité qui l’enfermera dans un monde intérieur.

Une façon originale de nous faire entrer dans l’univers fascinant de Beethoven, dont on s’apprête à célébrer le 250ème anniversaire de la naissance en 2020.

Pascal Amoyel regagnera ensuite les bords de Marne à l’occasion de la 11ème édition de son festival « Notes d’automne » qui allie musique et littérature au Perreux-sur-Marne. Rendez-vous du 11 au 17 novembre autour de programmes évoquant le rêve, l’onirisme !

 

Retrouvez l’actualité du Classique