Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Pablo Heras Casado

Ce vendredi 11 octobre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Pablo Heras Casado à l’occasion de la publication de son nouvel album dédié à Manuel de Falla, chez Harmonia Mundi.

C’est la première fois que le chef espagnol Pablo Heras Casado célèbre ses racines au disque.

Lui qui a toujours fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, d’un véritable éclectisme dans ses choix de répertoire, allant de la musique ancienne à la création, ne s’était pas encore revendiqué comme un ambassadeur de la musique espagnole.
Mais quand il choisit de la défendre, c’est avec un engagement qu’on ne peut que saluer ! A la tête de l’orchestre de chambre Gustav Mahler, il nous livre une lecture fascinante de deux ballets emblématiques de Manuel de Falla : « le Tricorne » et « l’Amour Sorcier ». On perçoit ici toute la force, voire la sauvagerie de ces partitions, toute leur modernité mais aussi leur sophistication !

 

 

Une musique liée à l’Andalousie

Pablo Heras Casado nous racontera ce soir ses liens avec cette musique tellement liée à son Andalousie natale. Il évoquera également sa relation avec l’Orchestre de Paris, qu’il vient de retrouver pour des concerts et des enregistrements. Lui qui fait partie de ces chefs pressentis pour prendre les rennes de la phalange parisienne …

 

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité