Festival Enescu : Quels sont les temps forts de cette 25ème édition ?

Mihai Constantinescu est l’invité du Journal du classique ce mardi 31 août à 20h. Le directeur du Festival International George Enescu nous présentera les temps forts de cette 25ème édition qui se tient en ce moment et jusqu’au 26 septembre à Bucarest.

4700 artistes feront ainsi escale à Bucarest d’ici le 26 septembre

C’est l’un des festivals les plus prestigieux de la fin d’été, où se donnent rendez-vous les plus grandes phalanges européennes et les artistes les plus prestigieux de la planète. Le Festival International George Enescu accueillera ainsi, ces prochains jours, l’orchestre de la radio de Berlin avec Vladimir Jurowski, l’orchestre de chambre de Lausanne avec Joshua Weilerstein, l’orchestre de la Scala avec Andrés Orozco-Esrada, le Philharmonique de Munich et Valery Gergiev…. Mais aussi Maria Joao Pires, le Fine Arts Quartet, Joshua Bell, Julia Fischer, Gautier Capuçon et tant d’autres étoiles de la scène internationale.

A lire aussi

 

La musique de George Enescu, dont on célèbre le 140ème anniversaire de la naissance, imprégnera une grande partie de la programmation. Outre le compositeur roumain, le festival mettra à l’honneur un vaste répertoire allant du baroque jusqu’à la création. 4700 artistes feront ainsi escale à Bucarest d’ici le 26 septembre. Ces concerts seront également diffusés en ligne sur le site du festival Enescu.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique