Confinement : les Français ont pris du poids, en moyenne 2.5kg

Le Parisien révèle en page 8 que les Français ont pris du poids. Depuis le 17 mars, date de début du confinement, ils pèsent deux kilo et demi de plus en moyenne. Je dis bien en moyenne. C’est le résultat d’une enquête menée par l’IFOP pour Darwin Nutrition sur l’impact du confinement sur nos habitudes alimentaires.

 

Selon l’Ifop, en région parisienne les femmes ont davantage grossi, à la campagne, ce sont les hommes qui ont pris du poids

Alors qui a grossi ? En agglomération parisienne plutôt les femmes, et en zones rurales plutôt les hommes, mais également les familles de plus de 4 personnes. Alors attention au tour de taille pour les maillots si on va à la plage cet été. Et c’est justement la plage qui fait la une du Télégramme ce matin :
« Rendez-nous nos plages ».

 

A lire aussi

 

Les Bretons se mobilisent dans la presse et les réseaux sociaux pour profiter à nouveau du littoral, les Bretons qui estiment que l’interdiction de se déplacer à plus de 100 km permettra aux seuls riverains d’en profiter. La une du Télégramme qu’on peut rapprocher de cette du Midi Libre qui montre un chanceuse au bord de sa piscine au soleil.

 

 

 

 

 seloger.com a constaté une hausse de 5% des consultations d’annonces de maisons à vendre en province

Un été à la maison ? se demande le Midi Libre, voilà qui pourrait profiter au tourisme régional mais pas à Airbnb qui vient d’annoncer le licenciement de 7500 salariés. Probablement privés de vacances à l’étranger, claquemurés chez eux, 1 Français sur 10 rêve d’une maison avec jardin et les consultations des annonces de maisons à vendre en province ont progressé de 5 % depuis le début du confinement selon le site seloger.com. Bref, pour les Français, le monde d’après, c’est peut-être et avant tout le monde au grand air et pas dans le frigidaire.

 

David Abiker

 

Retrouvez l’actualité du Classique