Dans le Parisien, coup de théâtre, Diary Sow, la jeune Sénégalaise disparue le 4 janvier est vivante. Ses proches, sa famille et une partie de l’opinion qui l’a prise en sympathie s’inquiète depuis ce jour.
Diary Sow aurait disparu volontairement, une proche explique pourquoi
Diary Sow, 22 ans, connue pour être la meilleure étudiante du Sénégal et venue étudier en France pour y préparer polytechnique a disparu de la circulation depuis le 4 janvier. Selon le Parisien, une intime de jeune femme confirme l’hypothèse d’une disparition volontaire et donne des pistes pour comprendre le geste de l’étudiante sénégalaise. Selon cette proche, Diary n’aurait pas supporté la pression autour d’elle, le chemin académique tout tracé pour faire d’elle une super élève. Elle aurait également souffert de la disparition de son papa en avril dernier, un père dont elle était très proche.
A lire aussi
Mais le Parisien ajoute une piste en nous donnant à lire un extrait du premier roman de la jeune fille disparue. Dans ce premier livre paru en 2019, Diary écrivait « Je veux fouler au pied tous les interdits, sortir des sentiers battus. A quoi bon vivre une vie sans folie si un coup de vent ne peut venir tout bouleverser ». Et dans son livre, l’héroïne de Diary disparaissait deux fois. Alors où est la jeune femme ? La police sait simplement qu’elle est vivante et l’a fait savoir. Tout cela ne serait donc qu’un caprice, une nouvelle manifestation de l’individualisme contemporain. Il faudra songer à remonter les bretelles de Diary Sow quand elle reviendra. Non sans l’avoir serré préalablement dans ses bras. Bien sûr.
David Abiker