Dior : Kylian Mbappé devient la nouvelle égérie de la maison de parfum 

Кирилл Венедиктов / Wikimedia Commons

Il est jeune, riche et champion du monde. Kylian Mbappé va devenir le nouveau visage pour la mode masculine et les parfums de la Maison Dior. Il prêtera notamment son image pour le parfum Sauvage, mais aussi pour les créations de Kim Jones, le directeur artistique des collections masculines de Dior.

Kylian Mbappé continue de marcher dans les pas de Zinédine Zidane

Pour LVMH, maison mère de Dior, c’est une passe de plus en direction du football et notamment du PSG. En septembre déjà, le groupe de luxe était devenu pour deux ans, le tailleur officiel du Paris Saint-Germain. Avant chaque match important, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar et toute l’armada du PSG porteront l’une des deux tenues noires et bleues imaginées spécialement par Kim Jones. La star du PSG et de l’équipe de France devient aujourd’hui, l’égérie du parfum sauvage de Dior, tout comme son illustre prédécesseur Zinédine Zidane. En 1999, un an après son titre de champion du monde, il avait incarné l’image d’Eau Sauvage, le parfum iconique de la marque. « Méfiez-vous de l’eau qui dort » pouvait-on lire à l’époque dans les magazines, dans les journaux et sur les bus de la RATP.

A lire aussi

 

Sur la photo prise par l’agence Air, on voyait Zinédine Zidane, se cachant le bas du visage avec le col roulé de son pull. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est l’image postée par Kylian Mbappé, il y a quelques jours sur son compte Instagram. Une photo tirée d’un ensemble de portraits réalisés pour le magazine Paris Match qui a consacré sa une la semaine dernière, au champion du monde. On y voit le jeune homme avec un épais pull blanc, créé par Kim Jones et reprenant une pose proche de celle de Zidane. Un clin d’œil assumé pour le jeune footballeur qui prend le travail au sérieux. Mais cela lui a valu quelques commentaires homophobes sur les réseaux sociaux.

Dior Sauvage est l’un des parfums les plus vendus au monde

L’objectif n’a pas changé pour Dior : il faut toucher de nouveaux consommateurs et notamment les jeunes, sensibles à l’image du joueur parisien, comme elle l’avait fait avec Zidane il y a 22 ans. Dior Sauvage a été créé seulement en 2015, mais il est déjà devenu l’un des parfums les plus vendus dans le monde. Il s’en vendrait un toutes les quatre secondes en moyenne. Un parfum fabriqué dans le Loiret et 100 % made in France. Mais dans un marché très concurrentiel et qui a souffert des confinements, de la baisse de fréquentation touristique et de la crise sanitaire, Dior espère profiter de l’image souriante et décontractée du jeune prodige pour remplacer Johnny Depp en France et conquérir un nouveau public. A noter que Kylian Mbappé avait déjà été choisi en 2018 comme ambassadeur des montres Hublot, autre marque du groupe LVMH.

Pierrick Fay

Retrouvez le Décryptage Economique