Olivier Haber, le directeur de la Seine Musicale nous présentera sa nouvelle saison qui débute samedi, ce mardi 7 septembre à 20h dans le Journal du Classique.
Le classique côtoiera le jazz, les musiques du monde et les musiques urbaines
La Seine Musicale qui rouvrira ses portes le 11 septembre, retrouvera ainsi son public pour une nouvelle saison qui s’annonce riche et variée. Des petites formes inventives, à l’instar du nouveau cycle « Vous trouvez ça classique ? » avec Mathieu Herzog et son ensemble Appasionato ou « les classiques du dimanche » destinés aux familles ponctueront la programmation de l’auditorium. Les grandes phalanges symphoniques seront également à l’honneur, parmi lesquelles l’Insula orchestra de Laurence Equilbey, l’orchestre national d’Ile de France, l’orchestre des Champs-Elysées, l’orchestre national de Lyon, le symphonique de la radio de Francfort ou le Philharmonique de Bergen.
A lire aussi
Le classique côtoiera le jazz, comme les musiques du monde ou les musiques urbaines. Joey Starr y présentera même un spectacle original, autour de la poésie en compagnie du pianiste Sofiane Pamart. Quant à la grande salle, elle accueillera, entre autres, le très attendu « Roméo et Juliette » de Benjamin Millepied au mois de janvier. Un vent de jeunesse y soufflera encore puisque la Seine musicale poursuivra sa collaboration avec la maîtrise Hauts-de-Seine et l’Académie Jaroussky qui y sont en résidence.
Laure Mézan