Tristan et Isolde sublimé par Tiago Rodrigues à l’Opéra national de Lorraine

Jean Louis Fernandez

A l’occasion de la nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner à l’Opéra national de Lorraine, Tiago Rodrigues et Aude Extrémo seront, ce vendredi 3 février à 20h, les invités du Journal du classique.

 

Une fascinante production à découvrir jusqu’au 10 février à Nancy

Cette nouvelle production de Tristan et Isolde de Wagner à l’Opéra national de Lorraine était l’une des plus attendues de ce début d’année. Elle marque, en effet, les débuts dans le genre lyrique de l’une des figures les plus créatives du monde du théâtre, par ailleurs nouveau directeur du festival d’Avignon, Tiago Rodrigues. Il nous racontera ce soir sa démarche, tout à fait pertinente autour de l’œuvre de Wagner dans le cadre de cette toute nouvelle aventure qu’il aborde avec autant de passion, d’audace que d’humilité. Nous échangerons également quelques mots avec Aude Extrémo qui fait ici ses débuts dans le rôle de Brangäne et confirme véritablement ses talents de wagnérienne.

A lire aussi

 

 

Une fascinante production à découvrir jusqu’au 10 février à Nancy, sous la direction de Leo Hussain avec un formidable plateau de chanteurs incluant, outre Aude Extrémo, Samuel Sakker en Tristan, Dorothea Röschmann en Isolde, Scott Hendricks en Kurwenal et Jongmin Park dans le rôle du roi Mark.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

Retrouvez l’actualité du Classique