Speranza Scappucci, opérée de la gorge, ne dirigera pas Lucia di Lammermoor à Liège

Crédit: speranzascappucci.com

Speranza Scappucci ne dirigera pas les cinq représentations de l‘opéra de Tchaïkovski que va proposer l’Opéra Royal de Wallonie à Liège en novembre. La directrice musicale de la célèbre institution belge a annoncé qu’elle a dû subir une intervention chirurgicale ce lundi.

Speranza Scappucci a du subir l’ablation d’un kyste à la gorge

Alors qu’elle vient de diriger avec succès une série de représentations d’Eugène Onéguine de Piotr Ilitch Tchaïkovski à la tête de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège qu’elle dirige depuis 2017, c’est la mort dans l’âme que Speranza Scappucci doit renoncer aux 5 représentations de Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti que doit donner la grande maison belge du 19 au 30 novembre.

A lire aussi

 

Dans un message publié sur son compte Facebook, la cheffe d’orchestre italienne de 48 ans explique qu’elle a dû prendre cette décision en, raison d’une opération qu’elle a subi ce lundi. Speranza Scappucci y explique que cette intervention chirurgicale consiste à l’ablation d’un kyste à la gorge qui avait pris « une dimension considérable » et que ces médecins lui ont recommandé de ne pas la reporter.

Speranza Scappucci sera de retour sur scène à Munich le 12 décembre

C’est son compatriote Renato Balsadonna, le chef d’orchestre et chef de chœur réputé, qui remplacera donc Speranza Scappucci à la tête de l’Orchestre et des chœurs de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège pour cette version de Lucia di Lammermoor, dans la mise en scène de Stefano Mazzonis di Pralafera reprise par Gianni Santucci. La cheffe d’orchestre italienne devrait faire son retour le 12 décembre à Munich au Prinzregententheater où elle doit diriger le Münchner Rundfunkorchester dans Le Comte Ory de Gioachino Rossini avant de revenir à Liège mi-janvier

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique