Roumanie : Mort tragique de Simona Sandulescu, l’une des principales organistes du pays

Compte Facebook Simona Sandulescu

Simona Sandulescu, chanteuse lyrique et organiste, qui s’est produite avec tous les plus grands orchestres de Bucarest, est morte tragiquement ce samedi 6 août à l’âge de 43 ans. L’émotion est vive au sein du milieu musical roumain.

Simona Sandulescu évoque dans son message « un amour non partagé »

« Chers amis qui m’admirez artistiquement, je sais que je vous déçois, mais la vie m’est devenue insupportable. Je vous prie de me pardonner ». Simona Sandulescu, qui a eu 43 ans la semaine dernière, a laissé ce terrible message sur son compte Facebook, samedi 6 août à 00h26, laissant présager le pire. Selon le site d’information roumain Bihoreanul, les internautes ont alerté les policiers de Bucarest une dizaine de minutes après la publication du post, malheureusement trop tard. Son corps sans vie a été retrouvé dans le Lac Morii, le plus grand de la capitale roumaine. Dans son message, elle citait le nom d’un homme et évoquait « un amour non partagé ». Une enquête a été ouverte par la justice roumaine, et une autopsie sera pratiquée pour établir les circonstances dans lesquelles le décès est survenu.

A lire aussi

 

Simona Sandulescu est une artiste roumaine très connue, instrumentiste à la Société Roumaine de Radiodiffusion. Elle s’est produite en tant qu’organiste solo lors de récitals au Radio Hall de Bucarest, ainsi qu’à la cathédrale Saint-Joseph, et à l’Université nationale de musique notamment. Elle a aussi donné des concerts avec l’Orchestre national et le Chœur académique de la Radio roumaine et avec l’Orchestre philharmonique George Enescu.

Béatrice Mouedine

 

Retrouvez l’actualité du Classique