Renaud Capuçon publie son premier disque en tant que chef de l’Orchestre de Chambre de Lausanne

crédits : Marc Ribes / renaudcapucon.com

A l’occasion de la publication de son premier enregistrement en tant que chef à la tête de son orchestre de chambre de Lausanne et de ces prochains concerts avec l’Orchestre de Paris, Renaud Capuçon sera ce lundi 11 octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Renaud Capuçon apprécie la pureté et la spiritualité d’Arvö Pärt

Il vient de prendre la direction artistique de l’orchestre de chambre de Lausanne et s’épanouit donc désormais également en tant que chef. Renaud Capuçon se confiera ce soir sur la direction d’orchestre, qu’il perçoit comme « une suite logique de la construction d’un musicien ». C’est la musique d’Arvö Pärt qu’il a choisi pour son premier enregistrement à la tête de la phalange suisse, publié par Erato, un compositeur dont il apprécie tant la pureté, la spiritualité que les textures sonores si envoutantes.

A lire aussi

 

Le violoniste retrouvera mercredi et jeudi soir, à la Philharmonie, l’orchestre de Paris et son nouveau directeur musical, Klaus Mäkelä, avec lesquels il jouera l’ensorcelant et très hollywoodien concerto de Korngold, tandis que vient d’être dévoilée sa programmation de la nouvelle édition du festival de Pâques d’Aix en Provence, qui se tiendra du 8 au 24 avril 2022. Renaud Capuçon nous éclairera ce soir sur ses temps forts.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique