Orchestre de chambre de Paris : Lars Vogt, nouveau directeur musical nous raconte ses débuts

Lars Vogt, pianiste et chef d’orchestre est l’invité du Journal du Classique, à l’occasion de ses débuts en tant que directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris.

Lars Vogt partage avec l’Orchestre de chambre de Paris l’envie de bouleverser les codes du concert

Une nouvelle aventure commence pour Lars Vogt qui vient de prendre les rênes de l’Orchestre de chambre de Paris. La direction occupe ainsi une place de plus en plus importante dans la vie de ce pianiste qui, aujourd’hui, conjugue les plaisirs du clavier et de la baguette. Il nous racontera ce soir ses débuts à la tête de cette phalange parisienne dont il partage bien des valeurs, que ce soit le goût pour le « Joué/dirigé », l’envie de bousculer les codes du concert mais aussi l’engagement citoyen.

 

A lire aussi

 

Attentats de novembre 2015 : l’Orchestre de chambre de Paris donnera un concert en hommage aux victimes

Il reviendra, en début d’année 2021, diriger ses musiciens à la Philharmonie de Paris pour un spectacle musical et chorégraphique célébrant la filiation avec Christoph et Julian Prégardien (le 26 janvier) puis un programme entièrement dédié à Schumann au cours duquel il interprétera le concerto pour piano en la mineur et des extraits des « Scènes d’enfants » (le 1er février). D’ici là, l’Orchestre de chambre de Paris donnera, le mardi 10 novembre à 18h30 salle Gaveau, un concert dirigé par Pierre Bleuse, en hommage aux victimes des attentats de novembre 2015. Au programme : une création mondiale du compositeur et poète franco-libanais Bechara El-Khoury intitulée « Il fait novembre en mon âme », avec en soliste la mezzo-soprano Isabelle Druet.

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique