Rencontres Musicales d’Evian : Les Arts Florissants et Paul Agnew font le bilan de leur résidence à la Grange au Lac

Paul Agnew, Cyril Auvity et Tami Troman sont les invités du Journal du Classique ce soir à 20 heures depuis les Rencontres Musicales d’Evian.

Paul Agnew donnera un concert intitulé « Bach et la Grande audition à Leipzig »

C’est à un Journal du Classique consacré aux Arts Florissants que vous convie Radio Classique ce soir à 20 heures. Les invités en seront le ténor et co-directeur musicale des Arts Florissants Paul Agnew, le ténor Cyril Auvity et le premier violon Tami Troman. Les Arts Florissants terminent avec les Rencontres Musicales d’Evian, une résidence à la Grange au Lac commencée à l’automne dernier par la Passion selon Saint Jean de Bach. Ils donneront trois concerts.

A lire aussi

 

Tout d’abord demain à 16 heures à l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption d’Evian, pour un programme de Petits Motets du XVIIe : Schütz, Carrissimi, Frescobaldi et Grandi. Puis le lendemain, le mercredi le 29 juin, toujours à l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption d’Evian à 11 heures, ils interpréteront le Premier livre de Madrigaux de Schütz. Et enfin le soir à 20 heures, cette fois à la Grange au Lac, ils donneront un concert intitulé « Bach et la Grande audition à Leipzig ». Ce dernier concert, qui réunit des cantates de Bach, de Telemann, de Kuhnau et de Graupner, sera retransmis en direct sur Radio Classique. Paul Agnew, Cyril Auvity et Tami Troman viendront parler de ces trois programmes. Ils tireront également un bilan de cette résidence. Le Journal du Classique, présenté par Jean-Michel Dhuez, sera enregistré en public à 18 heures à la Grange au Lac à Evian.

Retrouvez le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique