INSOLITE : Internet s’amuse de la direction inspirée de Gustavo Dudamel

Gustavo Dudamel lançant des éclairs, renvoyant une balle de tennis ou soulevant des haltères tout en dirigeant le premier mouvement de la 5ème symphonie de Beethoven. L’actuel directeur musical de l’Opéra de Paris et sa direction intense fascinent depuis longtemps les internautes.

Gustavo Dudamel a inspiré un personnage de la série américaine « Mozart in the jungle »

Nous n’avions jamais vu diriger la 5ème symphonie de Beethoven comme cela ! Neftali Espinoza Cuti, un violoniste bolivien, a partagé sur son compte Facebook une vidéo très amusante de Gustavo Dudamel.

 

A lire aussi

 

Le fondateur de l’Orchestre symphonique des jeunes du Venezuela Simón Bolívar et directeur musical de l’Opéra de Paris devient une sorte de magicien en l’espace de 30 secondes, grâce à des effets spéciaux et sonores ! Cette vidéo a été vue près de 9 millions de fois.

 

 

Le Los Angeles Philharmonic a prolongé Gustavo Dudamel jusqu’en 2025/2026

Il faut dire que la personnalité du Vénézuélien Gustavo Dudamel a déjà inspiré le monde de la fiction, celui du personnage de Rodrigo, de la série Mozart in the jungle, joué par Gael García Bernal.

 

A lire aussi

 

Cette série, visible en France sur Amazon vidéo, est tirée d’un livre écrit par Blair Tindall, une hautboïste américaine, qui raconte sa carrière au sein du Philharmonique de New York et d’orchestres de Broadway.

Béatrice Mouedine

 

Retrouvez l’actualité du Classique