Heroes : Adrien La Marca présente un nouvel album aux accents épiques !

L’altiste Adrien La Marca est l’invité du Journal du Classique, à l’occasion de la publication de son enregistrement « Heroes » sous le label La Dolce Volta.

Adrien La Marca associe le Concerto de Walton à une création d’un jeune compositeur Gwenaël Mario Grisi

C’est un album aux accents épiques qu’Adrien La Marca vient d’enregistrer avec l’Orchestre Philharmonique de Liège auprès duquel il était en résidence, nous invitant à découvrir d’autres pages concertantes pour l’alto que l’incontournable « Harold en Italie » de Berlioz. C’est ainsi que ce programme associe le Concerto de Walton, une œuvre d’une grande expressivité et d’un profond lyrisme à une création de Gwenaël Mario Grisi, jeune compositeur qui puise son inspiration dans le cinéma et les jeux vidéo, ainsi qu’à une transcription originale pour alto et orchestre de célèbres pièces du « Roméo et Juliette » de Prokofiev.

 

A lire aussi

 

Autant de pages dont il souligne admirablement la dimension narrative voire cinématographique. L’occasion pour lui de nous révéler, une nouvelle fois, la richesse expressive de l’alto et sa capacité à nous raconter des histoires. Adrien La Marca sera en concert le samedi 31 octobre à 15h au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le cadre du festival de La Dolce Volta. Il partagera la scène avec le pianiste Théo Fouchenneret autour d’un programme célébrant quelques grands héros (« Roméo et Juliette » de Prokofiev, « Samson et Dalila » de Saint-Saëns, « Don Quichotte » de Strauss et « Harold en Italie » de Berlioz).

Laure Mézan 

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

 

Retrouvez l’actualité du Classique