Guillaume Chilemme est au micro d’Olivier Bellamy ce soir à 18h

Premier violon solo de l’Orchestre d’Auvergne, compagnon de route de Renaud Capuçon et membre du Quatuor Cavatine, il est de toutes les aventures musicales. Guillaume Chilemme nous en fait part en direct du Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence ce soir

Né en 1987, Guillaume Chilemme débute le violon à l’âge de trois ans et demi

Guillaume Chilemme entre à cinq ans au Conservatoire National de Région de Toulouse puis intègre à 18 ans celui de Paris. Passionné par le répertoire du quatuor à cordes, il fonde en 2012 le Quatuor Cavatine, qui multiplie les récompenses internationales. Le violoniste est invité à jouer dans de nombreux festivals comme Les Folles Journées de Nantes, de Varsovie ou de Tokyo, ou encore La Roque d’Anthéron.

En concert au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

C’est donc tout naturellement qu’il a sa place dans le très beau programme de la 7e édition du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Hier soir, il a interprété les Quintettes à cordes de Brahms, marqués par des influences tziganes, avec les violonistes Raphaëlle Moreau et Renaud Capuçon, les altistes Gérard Caussé et Adrien La Marca, les violoncellistes Edgar Moreau et Gautier Capuçon, et le pianiste Nicholas Angelich.

Guillaume Chilemme jouera également lors de l’émission-concert gratuite animée par Laurence Ferrari le vendredi 19 avril à 13h au Grand Théâtre de Provence d’Aix.

 

Après avoir entendu Guillaume Chilemme en concert, découvrez-le davantage au micro d’Olivier Bellamy ce soir à 18h