Raphaëlle et Edgar Moreau : la fraternité musicale

Raphaëlle et Edgar Moreau évoquent la musique comme une évidence ce soir dans Passion Classique. L’un est violoncelliste, l’autre violoniste. Edgar Moreau, 25 ans, et Raphaëlle Moreau, 22, nous racontent leur vie de famille et de musiciens en direct du Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence

 

La musique semble une évidence chez les Moreau

Edgar a le déclic à 3 ans et demi, lorsqu’il assiste par hasard au cours de violoncelle d’une petite fille chez un antiquaire, et Raphaëlle commence à apprendre le violon à 4 ans, certainement inspirée par son frère.

Chez eux, ce genre d’évidence se révèle décisive, et les progrès ne se font pas attendre. A 11 ans, Edgar joue avec de grands orchestres et rejoint le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à 13 ans, où Raphaëlle est également admise à 14 ans à l’unanimité. Elle finit actuellement un Master Soliste dans la classe de Renaud Capuçon en Suisse.

Ils joueront ensemble au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, ils joueront ensemble les Quintettes de Brahms avec les frères Capuçon, Guillaume Chilemme, Nicolas Angelich, Adrien La Marca et Gérard Caussé.

 

Ecoutez ce talentueux duo au micro d’Olivier Bellamy ce soir, en direct et en public du Grand Théâtre de Provence