La mezzo-soprano Marina Viotti et le pianiste Jan Schultsz sont les invités du Journal du Classique, depuis le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.
Marina Viotti sera à l’affiche de la Folle Soirée de l’Opéra les 24 et 25 juin prochain au TCE
La voix est également à l’honneur au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. C’est ainsi que Renaud Capuçon a invité la mezzo-soprano Marina Viotti et la soprano Nikola Hillebrand à un récital de lieder et de duos de Brahms, avec le pianiste Jan Schultsz. C’est la première fois que Marina Viotti se produit au Festival de Pâques. Habituée des grandes scènes d’opéra, elle évoquera ce répertoire du lied et de la mélodie qui lui offre un sentiment de liberté. Jan Schultsz parlera de son rôle de pianiste accompagnateur. Ils évoqueront également leur projet de disque de mélodies de Rossini.
A lire aussi
Marina Viotti sera par ailleurs à l’affiche de la Folle Soirée de l’Opéra les 24 et 25 juin prochain au Théâtre des Champs-Elysées. Un rendez-vous qui marquera ses débuts parisiens. Le prochain Journal du Classique sera enregistré en public demain samedi à 14 heures, dans le hall du Grand Théâtre de Provence. Il aura pour invités l’altiste Gérard Caussé et le clarinettiste Daniel Ottensamer, qui joueront dimanche à 17 heures la Symphonie n°7 de Bruckner dans une version pour ensemble de chambre, avec sept autres instrumentistes dont Renaud Capuçon. Ce concert sera diffusé le jour même à 20h30 sur Radio Classique.
Jean-Michel Dhuez