A l’occasion de la publication de son nouvel album Eden, Joyce DiDonato sera, ce mardi 15 mars à 20h, l’invitée du Journal du classique.
Joyce DiDonato est particulièrement investie dans un programme éducatif également appelé Eden
Son nouveau projet artistique nous invite à nous connecter à la nature, à créer un nouvel éden. C’est ce titre, Eden, que Joyce DiDonato a choisi pour cet album, tout juste sorti chez Erato, à travers lequel la mezzo-soprano exprime, une nouvelle fois, son engagement citoyen, voire militant. Car le programme, enregistré avec l’orchestre Il pomo d’Oro et Maxim Emelyanychev, célèbre la nature telle qu’elle a inspiré les compositeurs durant des siècles, de Francesco Cavalli à la compositrice Rachel Portman, qui a écrit une œuvre pour ce programme, en passant par Haendel, Gluck, Mahler, Wagner ou encore Charles Ives.
A lire aussi
En plus d’être un album et une tournée de concerts, Eden est un programme éducatif au sein duquel la chanteuse américaine s’est particulièrement investie. Elle nous racontera justement ce soir la conception de ce projet, son engagement et son travail avec les enfants dont elle développe tant la créativité que la sensibilité à la cause environnementale.
Laure Mézan